Framasoft | Framakey | Framabook | Framablog | Framagora | Framawiki | Veni Vidi Libri

Pixelpost

Un blog... encore ? Oui, mais en photos ! Pixelpost vous permet de créer facilement un photoblog élégant, utilisable immédiatement.

Pixelpost est un script en PHP, nécessitant une base de données MySQL, ce qui permet de l’installer chez la plupart des hébergeurs (Free par exemple). L’installation se fait en quelques minutes et permet d’utiliser immédiatement votre blog. L’ajout de chaque photo se fait par upload à partir de la page administration.

Trois habillages, appelés ici "templates" sont fournis, et une quarantaine d’autres sont disponibles sur le site de Pixelpost. Un simple clic dans la page "administration" de votre site vous permet de passer de l’un à l’autre pour changer l’apparence du site. Et si le design ne vous convient pas, il est toujours possible de créer le votre, à base de HTML et de CSS.

Comme n’importe quel blog classique, Pixelpost inclut un sytème de commentaires, la possibilité d’utiliser plusieurs catégories pour chaque photos, ainsi qu’un fil RSS et ATOM. Les vignettes, dont on choisit la taille, sont créées automatiquement. Les données EXIF ainsi qu’un calendrier peuvent être affichées. Les différents champs (titre, description, catégorie) de chaque photo peuvant être éditées à volonté.

Pixelpost est disponible en plusieurs langues, dont le français, par simple sélection dans la partie administration. Par ailleurs, un système d’"addons" permettent d’ajouter des fonctionnalités à Pixelpost, comme des statistiques avancées, un système de vote pour chaque photo, une catégorie "photos les plus vues", etc.

On regrettera néanmoins le fait qu’il soit impossible d’héberger ses photos sur un serveur différents de celui où est situé Pixelpost, ainsi que le fait qu’il ne soit pas possible d’envoyer ses photos grâce à un logiciel de FTP afin de les récupérer par la suite dans l’interface d’administration, surtout que l’on est obligé d’envoyer ses photos une par une.

La simplicité d’installation et d’utilisation de Pixelpost devrait séduire ceux qui préfère consacrer leur temps à la photographie plutôt qu’à la création de leur site.

un grand merci à dOLicHoCePhaLe pour sa présentation de Pixelpost

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Pixelpost , le 4 décembre 2007 par Jacques (3 rép.)

Lien mort ?

-----> http://www.cobolian.com

Pixelpost , le 7 décembre 2007 par JustineF

Oui, le site pixelpost.org semble être down depuis peu. En espérant que ce ne soit que provisoire.

Pixelpost , le 9 décembre 2007 par Norbert

En attendant, la résolution du probleme du site principal, on peut y accéder par une adresse alternative qui est http://pixelpost.myd3.com/

La version 1.7 est en cours de finalisation

Pixelpost , le 10 décembre 2007 par Jacques

Merci :)

Répondre à ce message

Pixelpost , le 1er avril 2007 par fredmeg (0 rép.)

Oui super Pixelpost. Je l’utilise depuis juin dernier. C’est effectivement plus une galerie de photos quoi que l’on devrait dire DES galeries. Car l’un des avantages de ce système est de permettre l’attribution de plusieurs mots clés aux images. Chaque mot clé permet ainsi de constituer une galerie. Une photo peut donc être présente dans plusieurs galeries. La possibilité de commenter les images, propre aux blogs est aussi un atout par rapport à une galerie classique. Et bien sûr, une foule d’addons très sympas et une communauté active... mais anglophone.

-----> dansmarue.fr

Répondre à ce message

Pas un moteur de blog , le 4 février 2007 par Bogoris (1 rép.)

Ceci n’est pas un moteur de blog mais plus une gallerie d’images il me semble. Elle est très bien cette galerie d’image mais ce n’est pas un moteur de blog :p

Pas un moteur de blog , le 12 avril 2007 par Looloo

je me posais aussi la question...C’est un blog dans le sens où c’est toujours la dernière image chronologiquement installée qui sera la page de démarage il me semble.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

À la une !

Framasoft soutient l\
Framasoft soutient l’April.
Et vous ?

Framabook Simple Comme Ubuntu :
Disponible en version 8.10 !

OPEN WORLD FORUM 2008

Vous êtes libre ce soir ?

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

nina nina
Creative Commons BY